Fauteuil ACAPULCO Cuir
Le fauteuil Acapulco made in France, qui marie design confort et matières naturelles
Lire l’article
Publié le 21 octobre 2020
Après douze ans au Mexique, Julien Adam rentre en France la tête pleine d’images d’Acapulco qu’on retrouve dans les patios et les jardins mexicains. Il ne retrouve pas ce fauteuil en Europe et décide donc de l’importer. Le créateur du premier Acapulco étant inconnu et n’ayant pas de fabricant original, le design du produit est libre. Cela signifie qu’il n’y a aucune contraintes concernant la commercialisation.
Les fabricants sont nombreux et ont chacun leur standard et niveau de qualité. Julien définit alors donc son propre standard de qualité, il souhaite coller le plus possible au design du fauteuil original. Après un fort succès commercial, la production devient française. Boqa n’est plus importateur mais fabricant de fauteuil Acapulco.
Les 22 nuances, neutres ou pastels, douces ou vives vous permettrons de créer le meuble correspondant à vos attentes. Pour la fabrication de jonc plastique, Julien fait appel à un partenaire français. Les 80 mètres de fils scoubidou doivent allier confort, résistance mécanique, souplesse et tenue aux intempéries. La qualité du pvc utilisé, apporte l’avantage d’être à mémoire de forme.
Après une première saison à développer les fauteuils Acapulco, Boqa se diversifie et se développe avec de nouveaux produits. Boqa n’est plus seulement un fabriquant d’Acapulco mais bien un fabriquant de mobilier. Le fauteuil Acapulco est ensuite décliné avec de nouveaux et de nouvelles formes.
Canapés, chaises, fauteuils sont réalisés à partir de lin (français), et de cuir en lacet et pleine peau. Le piétement triangulaire, signature de Boqa, apporte un vrai plus en terme de design.
Fabriquer en France permet de préserver le savoir-faire français, la qualité des produits, le respect des normes ainsi que l’emploi sur le territoire national. On réalise l’extrusion du plastique dans le Jura tandis que le verre est façonné dans le Bays Basque. On tisse ensuite les tissus dans la région lilloise. La transformation des barres d’acier en structure a lieu dans les ateliers Boqa. Ainsi, on réalise 95% de la valeur ajoutée en France.
ARTICLES
LIÉS
Le fauteuil Acapulco made in France, qui marie design confort et matières naturelles
Lire l’article
Un canapé lin tout en légèreté pour allier confort et convivialité
Lire l’article
Un meuble TV au style soigné, alliant le chêne, le métal et du cordage de cuir ou de lin
Lire l’article