Lampe Elagone
Une lampe au design d'une pureté absolue, qui crée spontanément un halo de sérénité dans le lieu ou elle est placée
Lire l’article
Publié le 27 juillet 2019
En 1969, Jean-Louis Rochepeau, épaulé par une équipe de compagnons ébénistes, fonde les ateliers Drugeot Manufacture, au bord de la rivière du même nom. La passion pour le travail du bois se transmet dans cette famille où, depuis déjà deux générations, on est tonnelier de père en fils. En 2000, les fils Matthieu et Pierre prennent les rênes de la société et accolent à la marque le mot Manufacture, signe de leur volonté d’expansion et d’innovation. Aujourd’hui la totalité de la collection Drugeot Manufacture est constituée de meubles et d’objets fabriqués en bois massif, se caractérisant tous par leur originalité et leur ingéniosité. Chez Drugeot Manufacture, on voue un culte à cette matière noble et vivante qu’est le bois, et qui est exclusivement sélectionné, chêne, frêne, hêtre ou tilleul, dans nos forêts françaises.
En 2009, naît la marque Drugeot Labo, alliance de ce savoir-faire traditionnel et d’un design résolument contemporain, décalé et créatif. L’entreprise renouvelle totalement sa gamme et devient editeur fabr
En 2018, la marque fait partie de la nouvelle vague des éditeurs français. Reconnue pour l’audace créative de ses designers et pour la qualité de sa production, Drugeot Labo devient Drugeot Manufacture.
"L’original doit être pratique, le beau doit être utile"
Dans les ateliers, le travail manuel côtoie l’usinage par commande numérique : respect de la fabrication traditionnelle et modernité sont complémentaires. Cette proximité et ce savoir-faire permet la réalisation de sur-mesure et de personnalisation des meubles Drugeot Manufacture
Tous les produits de la marque sont fabriqués dans les ateliers historiques situés au coeur des bocages de l’Anjou et les fournisseurs sont basés à 90% dans les Pays de la Loire : scieur, tourneur sur bois, cintreur, quincaillerie, produits de finition.
Depuis 2009, Drugeot Manufacture est affiliée au regroupement professionnel des “Ateliers d’Art de France” qui exige de ses partenaires le respect de trois critères : fabrication française, maîtrise des techniques et des savoir-faire propres aux métiers d’art, créativité et qualité des pièces produites. Les fondamentaux de cette entreprise familiale en somme…
ARTICLES
LIÉS
Une lampe au design d'une pureté absolue, qui crée spontanément un halo de sérénité dans le lieu ou elle est placée
Lire l’article
Un style asymétrique et décalé exécuté avec précision. Un mélange de lignes droites et obliques savamment dosé.
Lire l’article
La bibliothèque en bois glycine, grimpante d'inspiration végétale.
Lire l’article