Fauteuil en bois, cuir et lin “Petit Temps Libre”
Un fauteuil stylé, compact, confortable et made in France. A l'aise dans toutes les situations !
Lire l’article
Publié le 3 août 2019
Après quelques années passée dans le secteur de la publicité à Paris, cette jeune directrice artistique a les mains qui la démangent. « J’avais envie de faire travailler mes mains et d’être indépendante », reconnait Virginie Lobrot. Elle quitte Paris pour Decazeville (Aveyron) suivre un CAP Tapissier d’ameublement. Sa reconversion est enclenchée et définitive.
Son diplôme de tapissière décoratrice en poche, Virginie s’installe à son compte en 1998 à Toulouse. Elle restaure et conçoit des fauteuils, décore murs et fenêtres à l’aide de tissus, rideaux, coussins, têtes de lit…
Mais c’est en 2010, que le déclic se produit: pourquoi ne créerait-elle pas un fauteuil ? Virginie Lobrot travaille sur ce projet en suivant toujours les valeurs auxquelles elle croit : le style, le confort et du made in France.
En 2012, la gamme de siège est créée : Temps Libre.
« Je voulais quelque chose de simple, de facile à vivre et de confortable. [...] Je ne voulais pas d’une assise trop profonde, comme celle des canapés à la mode. Ils sont très bien pour s’allonger, mais pour s’assoir c’est impossible sans empiler des coussins dans son dos. Je voulais un fauteuil qui s’adapte à la morphologie de chacun. Le dossier de mon fauteuil s’incline, ainsi le dos est maintenu. C’est un confort qui n’est pas statique. Quelle que soit sa position, on y est bien. Côté structure, je voulais du bois local, pas de bois exotique. »
Virginie Lobrot travaille avec des artisans de sa région Toulousaine : un ébéniste, une couturière, un tisseur pour les lins et un sellier pour les sangles de cuir. Les coussins sont également réalisés en France sur-mesure.
ARTICLES
LIÉS
Un fauteuil stylé, compact, confortable et made in France. A l'aise dans toutes les situations !
Lire l’article
Ce fauteuil cuir et bois design, sobre et élégant, offre un confort exceptionnel.
Lire l’article